Une histoire de famille

Mousse, c’est une maison de maille, mais aussi de famille. La mère, Bénédicte, la fille, Camille et la première tricoteuse : Marguerite-Marie, la grand-mère.

Bénédicte se met au tricot en 2020, après avoir vu sa propre mère tricoter toute son enfance, Camille la suit de près et de là nait une passion mère et fille pour le tricot. Quelques années plus tard l’idée de créer une marque à deux nait et c’est comme ça que quelques mois après les premiers prototypes, sort Mousse Handknit..

Fabrication locale

Des matières nobles

L’artisanat Français

Mousse

Mousse Handknit ce sont des créations réalisées à la main* dans leur studio à Paris, ou en Dordogne dans la maison familiale, chaque pièce est crée en quantité limitée, dans un fil de qualité supérieure.

*la réalisation des tricots se fait sur des machines à tricoter artisanales et manuelles. Les finitions sont réalisées à la main.

Bénédicte et Camille ont suivi une formation à l’École de la Maille de Paris pour apprendre à se servir d’une machine. En 2024, elles font l’acquisition de leur première machine à tricoter et continuent de se former. Après plusieurs mois de tests, de prototypes, d’échecs, de nouvelles tentatives, la première collection « souvenir » est prête à sortir en Septembre 2024

Mousse c’est aussi : Marguerite-Marie, (104 ans depuis Septembre…), la grand-mère, qui a appris à Bénédicte et à Camille à tricoter à 35 ans d’écart.

Jacques, le père de Camille, le mari de Bénédicte, notre photographe.
François, le petit frère de Camille et le fils de Bénédicte : notre soutient n°1

Ugo, le mari de Camille, le gendre de Bénédicte Photographe et copywriter de la marque

Acheter maintenant

Newsletter

Soyez informé(e) en avant-première du
lancement de nos nouvelles collections, de nos offres spéciales et de nos autres mises à jour.